LE ROMAN

Le roman « Les Misérables » est une fresque sociale et philosophique en quatre tomes qui appartient au travail de l’écrivain Victor Hugo. Il raconte l’histoire et le parcours de vie de plusieurs personnages qui se croisent. Certains s’aiment et se marient comme Marius et Cosette. D’autres se poursuivent sans fin comme le commissaire Javert et Jean Valjean. On voyage à travers un roman qui décrit la réalité de la misère, de la réussite sociale et des influences politiques. L’auteur raconte le parcours d’un bagnard, Jean Valjean, qui tentera toute sa vie d’échapper à son passé de bagnard, après une peine de prison de 5 ans dont il a écopé pour le vol d’un pain. Il deviendra successivement ouvrier, chef d’entreprise, maire de Montreuil, jardinier, rentier, héro de la Révolution mais le rôle qu’il a tenu à merveille restera celui du père de Cosette.

 

Ce roman social qui a pris naissance dans un contexte politique particulier qui était celui de la Restauration (1862). L’auteur a voulu montrer, voire démontrer l’importance de la filiation dans la situation sociale à l’époque. Les valeurs du milieu du XIXe siècle, sont fondées sur une évidence, à savoir que la misère est un héritage familial. Une difficulté qui positionne les pauvres dans une misère éternelle et les riches comme des élus divins par leur filiation préservées. Il aura fallu ce passage obligé de la Restauration et des Ultras pour que s’affirme définitivement les changements sociaux amorcés à la Révolution de 1789. Les personnages suivent donc cette logique pendant toute la durée du parcours de leur vie, racontée dans le texte. Cette histoire sur fond de révolution populaire est une suite d’épisodes romantiques où le sentiment est présent dans l’expression de chaque personnage mais ne triomphe pas systématiquement.

 

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

© 2016 - Les Misérables en concert

WEBSITE EDITOR

Le site Internet www.lesmiseralesenconcert.com (ci-après le « Site ») est édité par la société CITYPROD, SARL au capital de 7600 € inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre, sous le numéro B 452 918 600 dont le siège social se situe 35/37, rue collange 92300 Levallois-Perret.

Le numéro de TVA intracommunautaire est le FR 85 452 918 600

Le directeur de la publication du Site est M. Philippe Barreau.

 

HEBERGEUR DU SITE

Le Site Internet est hébergé par la société ARUBA S.p.A.

ARUBA s.p.A.

Loc. Palazzetto, 4-52011-Bibbiena Stazione (Ar)

Tel. 0575 0505 - fax 0575 862000

P.I. 01573850513 - C.F.04552920482

CCIAA AR N°04552920482 REA 118045 C.S. € 4.000.000,00 i.v.

 

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les droits de propriété intellectuelle (tels que notamment droits d'auteur, droits voisins, droits des marques, droits des producteurs de bases de données) portant tant sur la structure que sur les contenus du Site et notamment les images, sons, vidéos, photographies, logos, marques, éléments graphiques, textuels, visuels, outils, scripts, logiciels, documents, données, web radios etc. (ci-après désignés dans leur ensemble « Eléments ») sont réservés.

Toute reproduction, représentation, publication, transmission, utilisation ou modification, vente, revente, mise à disposition de tout ou partie des Eléments et ce de quelque manière que ce soit, faite sans l’autorisation préalable et écrite de CITYPROD est illicite. Ces actes illicites engagent votre responsabilité et sont susceptibles d'entraîner des poursuites judiciaires à votre encontre et notamment pour contrefaçon.

Le logo "Les misérables en concert" ainsi que les marques et logos des sociétés affiliées à CITYPROD et de ses partenaires sont des marques déposées. Toute reproduction totale ou partielle de ces marques et/ou logos sans l’autorisation préalable et écrite de la société CITYPROD est interdite.

 

DROIT D’AUTEUR

Ce site respecte le droit d’auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées, reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation expresse, toute utilisation des œuvres autre que la consultation dans le cadre du cercle de famille est strictement interdite.

 

LIENS HYPERTEXTES

En dépit des procédures mises en œuvre par CITYPROD afin d'assurer la sécurité du Site, des tiers peuvent y inclure, de manière frauduleuse, des liens vers d'autres sites ou d'autres sources Internet, voire même en modifier le contenu, sans que CITYPROD puisse s'y opposer dans l'instant. En pareil cas, cette dernière ne peut être tenue pour responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes, et ne peut assumer aucune responsabilité quant au contenu, quant au téléchargement et/ou diffusion en streaming ou simulcast, quant à la véracité, l'actualité, la qualité, l'exhaustivité, la pertinence, l'illégalité des publicités, produits, services ou de tous autres matériels/outils disponibles sur ou à partir de ces sites ou sources externes.

 

RESPONSABILITE

CITYPROD et/ou ses partenaires fournissent tous les contenus et éléments sans garantie d’aucune sorte. L’utilisation de ce Site se fait à vos risques et périls.

CITYPROD et/ou ses partenaires ne sauraient garantir aux internautes l'exactitude, la complétude et/ou l'actualité des informations et/ou des contenus et/ou des outils fournis ainsi que leur disponibilité. En conséquence, la responsabilité de CITYPROD et/ou de ses partenaires ne pourra pas être engagée du fait de la consultation du Site, de l'utilisation des informations et/ou contenus fournis et/ou des outils mis à disposition sur le Site de retard(s) de mise à jour des informations, d'erreur ou d'omission quant au contenu des présentes pages, notamment du fait de modifications frauduleuses par un tiers (intrusion, virus...)

Le téléchargement de tous contenus de quelque sorte que ce soit et/ou de logiciels (widget, utilitaires ou autres) lors de l'utilisation du Site se fera à vos risques et périls. Vous serez seul responsable de tout dommage subi par votre ordinateur ou autre terminal de réception notamment mobile et/ou de toutes pertes de données consécutives à ce téléchargement.

Les messages que vous pouvez nous adresser par courrier électronique transitent par un réseau ouvert de communications électroniques et peuvent ainsi être interceptés et/ou modifiés. Par conséquent, CITYPROD ne peut pas assurer leur confidentialité.

Il est rappelé à cet égard que le secret des correspondances n'est pas garanti sur le réseau Internet et qu'il appartient à chaque internaute de prendre toutes les mesures appropriées de façons à protéger ses propres données et/ou logiciels et de mettre en œuvre, sous sa responsabilité, le(s) solution(s) technique(s) dont le choix lui appartient.